lèves-toi et surfes!

Publié le par allride

Salut, voici à nouveau des news de votre serviteur.

 

J'ai passé mes derniers week end prolongés sur la côte vendéenne.

 

Bodyboarder depuis longtemps (bien longtemps je suis un vieux rider de 37 ans ;o)), j'étais attiré par le surf debout (longboard et Stand Up Paddle).
Mes quelques années de longskate m'ont aussi conforté dans cette envie de surfer.

J'ai enfin décidé à m'inscrire à un stage pour apprendre sur de bonnes bases.

 

Ces dernière vacances de Pâques, me voici débarqué sur la côte Vendéenne avec ma petite tribu.
Première mise en jambe en bodyboard la veille du premier jour de stage: de belles vagues bien lisses et creuses et beaucoup de plaisir mais une session courte pour ne pas arriver trop juste au niveau physique au stage.

Deux photos de cette session.



Le lendemain me voici équipé pour ma première leçon de surf (en groupe).
Le groupe est sympa avec des jeunes des vieux, des débutants complets et des débrouillés.
Après quelques exercices techniques sur le sable (take off) nous voici à l'eau.
J'ai ensuite passé la séance à me lever et tomber :o(( J'ai quand même réussi à me lever sur deux vagues.


Le moral est, je dois l'avouer, pas au beau fixe à ce moment.
Le lendemain je troque mon mini malibu perso contre un board d'école en mousse (sur les conseils du prof).
Et là, le déclic se fait et je commence à prendre des vagues (ce type de board est très tolérant et stable).

Les jours suivants, j'ai commencé à prendre des vagues à la rame et à charger (avec de nombreuse gamelles tout de même).


Le dernier jour, cela a été que du bonheur avec pas mal de vagues surfées, une bonne ambiance et des automatismes qui viennent. J'ai réussi à ce moment à suivre mes vagues dans le déferlement.



Je garde don un très bon souvenir de ce stage et de mes premiers pas en surf.
Je crois être aussi accro au surf maintenant que le bodyboard.
Je surfé de nouveau le week end de l'ascension et j'ai repris des cours avec le même prof.
Je commence à être à l'aise et j'ai découvert le longboard dans de petites vagues parfaites.
Ce fut un grand moment de bonheur, c'est fou ce que ce type de planche est plaisant à surfer dans de petites conditions.

Je prévois donc à l'avenir des sessions de surf (sur spot à fond de sable) et des sessions de bodyboard pour les conditions solides et les spots à fond rocheux.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Sangoku91
 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article