Autumn news

Publié le par allride


Que s'est-il passé cet automne au niveau riding?

Du bodyboard? du surf? du VTT freeride?

Et bien en fait un peu de tout cela.

Tout d'abord, j'ai passé un week end en normandie où j'ai pu profiter de conditions de surf moyennes mais toujours agréables à prendre étant donné la clémence de cet automne.
Cet hiver ce sera une autre paire de manches!
J'ai donc repris avec plaisir mon bodyboard (après de nombreuses sessions en surf cet été) pour surfer les reefbreak haut-normands.
Les conditions étaient moyennes (un mètre à la série sans trop de vent), mais il faisait encore bon et l'eau était chaude pour la saison (16 17°C)!
Mais c'est toujours sympa de surfer au pieds des  célèbre falaises de Normandie, quasiment seul pour ainsi dire, avec pour compagnons éphémères des mouettes curieuses et peu farouches.
Quelques vagues plus tard, à ma sortie de l'eau j'ai pu immortaliser l'ambiance du spot lors de la mise à l'eau d'un jeune surfer local (13 ans à vue de nez mais déjà assez à l'aise dans un surf sur un plateau rocheux).

Ambiance!


Et hop une jolie vague pour ce jeune surfer!


Début novembre aura ét aussi l'occasion de retrouver la côte Vendéenne, ses mogettes son jambon , et ses vagues!
Malheuresement on aura eu de la pluie les 3 jours durant notre séjour (avec quelques éclaircies assez brèves mais intenses).



Résultat de ce temps perturbé:  des vagues complétement en vrac et ventées sur les spots exposées et des vagues correctes mais surpeuplées (de 30 à 40 surfers) sur les spots de replis.
Quelques vagues quand même au final à prendre en se plaçant bien et en étant patient (j'ai surfé en bodyboard et en mini malibu).
Voici un cliché pris en sortant de l'eau des affamés sur les quelques vagues qui passaient encore.


Enfin cet automne fut la saison du changement!
Le changement de mon Bike! Je suis passé sur un "gros" VTT de freeride plus tolérant et engagé que le précédent: un Scott Voltage FR 30.
Le vélo ne fait pas tout certes, mais cela décomplexe et permet d'envoyer les jumps sans craindre de casser du matériel.
Voici la bête après la première sortie!

Je dois ajouter que le baptême  de ce nouveau bike a été assez complet sur la piste de DH du coin: enchaînement de deux doubles bosses de 4 m de long, "grosse double" de 4,5 m de long, singles sineux à souhait et petit drop de 1m20 de haut.
Au passage voici le (tout neuf lui aussi) drop décrit plus haut qui a été shappé par mon pote "master shapper Alex" sur la nouvelle variante de descente la "Sponge Bob".
Le drop vue de face


Vue du haut du même drop



Donc au final du surf moyen, mais régulier cet automne mais surtout du ride engagé en freeride au fond des bois (pendant que le loup n'y est pas)! Faut pas se plaindre il y a eu des automnes bien pires ;o)) 

@+

Sangoku91














Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article