Freeride dans le sud: enfer et paradis

Publié le par allride

Noel a été pour moi l'occasion de partir dans le sud pour passer les fêtes en famille.

Mais, au dela du stage culinaire hardcore à base de chapon farci et de fruits de mer, cette période m'aura permis de rouler en Freeride dans la région de Nice.

Mais pas de n'importe quelle manière, j'ai roulé avec mon neveu de 13 ans, fan de freeride comme moi!

Après m'être équipé d'un VTT enduro (un beau Giant Reign) pour ces quelques jours au magasin la roue libre (merci à eux!), me voici parti en compagnie de mon neveu vers ce spot dont il m'a tant parlé.
Sur le chemin, nous sommes anxieux à la vue des routes et colines enneigées...
En effet ce grand moment de ride aurait pu tourner à la bérézina à cause de l'innatendue chute de neige qui a surpris Nice et ses environs.
Arrivés sur le spot, le suspense est à sa comble, étant donné la présence de neige partout: va-t-on pouvoir rouler?
Après un changement rapide, le verdit tombe ! C'est roulable!
P1010492

Action maintenant!

Nous choisissons une première ligne pas trop encombrée par la neige: un pif paf rapide dans la pente suivi d'un jump de 2 -3m de long.

Voici une première vidéo  de ce jump rapide avec moi au guidon.

 



En voici une seconde avec mon neveu titouan.


Après avoir essayé aussi un ligne avec trois table à sauter en enchainement, nous testons un enchainement de virages relevés bien sympas et pas trop glissants malgrès la neige.

La fin de session sympa se soldera par une gamelle partout entre mon neveu et moi pour cause de freinage approximatif sur la neige en fin de ligne ;o))

Deux jours plus tard, et des tonne de flotte aussi ;o)) nous somme revenus sur ce spot pour rouler à nouveau.
La bonne suprise a été que la terre du coin draine bien l'eau et que même après les intempéries qui ont frappé Nice, ce spot est tout à fait praticable.
La ligne passée deux jours avant est beaucoup plus rapide, et nous nous faisons plaisir à passer full speed!
Votre serviteur
 

Titouan



Nous avons ensuite roulé une autre ligne avec deux petites marches à sauter suivie d'un petit jump propice aux figures de style.

Un passage avec moi au guidon


jump & style
envoyé par sangoku091. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Un autre avec mon neveu



Au final donc, cela aurait pu être l'enfer pour rouler avec ces conditions climatiques, mais au fond n'est-ce pas le paradis que de partager des instants de ride avec son neveu?

Joyeux noel!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article