sessions de Noël

Publié le par sangoku91

Après une mission "dinde marron champagne" me voici de de retour sur la toile pour vous conter mes dernières sessions.


En effet j'ai profité de cet intermède gastronomique festif de Noël pour amener mes boards en vacances avec le secret espoir de me caler une session ou deux.

En effet même si ces dernières semaines ont été riches en session de VTT freeride, cela aura été assez maigre au niveau bodyboard (une session en novembre) ou longskate.

La première session aura été aussi imprévue que réussie.
En effet suite à un repas de famille dans la région toulousaine, nous avions décidé de prendre l'air dans le jardin de nos charmants hôtes.
Après quelques parties de cache cache avec les gamins (vous avez bien lu! il faut bien faire courir un peu les bambinos après un repas à rallonge), mon beauf sort son vieux skate de street et commence à rouler  sur l'allée bitumée qui entoure la maison.
Peu réjouissant me direz-vous...eh  bien vous vous trompez, le terrain est en pente et donc fait une piste de descente naturelle pour le skate ou longskate ou tout autre engin qui utilise la gravité.
La longueur est minuscule mais la pente importante. Donc sans pousser on arrive bien lancé sur un virage à 90 ° (à négocier sérieusement sous peine de finir en contrebas dans le jardin).

J'ai sorti mon longskate de la voiture afin de mieux profiter de la pente
Nous avons enchainé avec mon beauf plusieurs passages assez marrants et un peu chauds après un repas arrosé.
La partie plus plate permettait de carver et de faire un peu de nose ride.
Au final, beaucoup de fun, de rigolade et pas de gamelles donc on a assuré l'essentiel ;o))

voici deux photos de cette sympatique session.




En bonus deux petites vidéos de cette session: 


P1090012
envoyé par sangoku091



P1090011
envoyé par sangoku091
La seconde session "de  Noël" aura été une session de bodyboard.
Depuis plusieurs jours, la côte atlantique recevait des houles consistantes mais pas dégradées par le vent. J'avais une fenêtre de tir le 27/12/08 (entre les différents repas de famille ;o))
Mais cela se présentait mal: les vagues étaient prévues au rendez-vous mais avec un froid glacial... -2 à -3 °C  le matin!
Donc le 23/12/08, j'ai décidé de caler une mini session le 24/12/08 soit juste avant le réveillon de Noël pour profiter des dernières températures raisonnablement fraiches.
Après 1h30 de route entre mon lieu de vacances et  le sud Vendée, j'arrive sur le spot du coin.
De belles lignes rentrent à l'infini, la houle  est calée, solide,  et lissée par un vent off shore.
La vision est magnifique!

En un changement éclair me voici dans l'eau. Mes premières ardeurs sont rafraichies par l'eau froide qui rentre dans la combi. Mais cela n'entame pas ma motivation à surfer ces bombes.
Je vois un surfer démarrer, il se lève et fait son premier virage,  la vague est  au dessus de sa tête! Pas de doute il y a de la taille (à vue de nez de bodyboarder un petit 2 m sur les grosses séries).! De longues minutes plus tard , je démarre un peu late sur ma première vague, je suis un peu en retard et je rebondis au virage, je réaccélère et arrive à me caler sur le timing de la vague; sur la vague suivante, je suis dans le timing, après mon virage, la vague me cache le soleil et je me retrouve à l'ombre de l'épaule de la vague, je choisis de ne pas tenter le tube et je réaccélère (chicken!) pour trouver la sortie.
Sur les vagues suivantes je me suis fais secouer sur des late take off avec amérrissage violent,  ou j'ai aussi résussi de beaux carving sur les faces bien lisses de ces superbes vagues.

A la sortie de l'eau je suis transi de froid mais heureux comme un gamin le matin de Noël....
La vision qui s'offre à moi est toujours dantesque, j'en profite pour refaire quelques photos avant de repartir sur une mission  "dinde marrons" ;o)



En conclusion, il semblerait que le père Noël soit passé un peu en avance pour les surfers de Vendée ;o)))

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Sangoku91

 
 

Publié dans allride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article