VTT Freeride en région parisienne

Publié le par sangoku91

Après le dernier article sur une session de bodyboard, voici un article sur une autre de mes passions: le VTT freeride.

Après quelques années de pratique en skatepark et  en champ de bosse (dirt), je me suis ré orienté sur la pratique Enduro.
En effet, en 6 mois, je me suis blessé à deux reprises assez sérieusement (deux arrêts maladie de 1 semaine chacun).  A ces deux occasions, je me suis abimé les deux genoux (une fois contusion avec impossibilité de marcher, et la seconde fois entorse sur l'autre genou).
Me disant qu'il était temps de changer d'attitude avant d'avoir de réelles séquelles, je me suis décidé de passer à l'enduro VTT (mélange de  pédalage et de montée avec du pilotage en descente). J'ai donc revendu mon bike de dirt et acheté une des références en enduro : un Commencal Meta 5.5.

Cet hiver j'ai pas mal roulé en rando montante et descendante dans le bois de Verrières (région parisienne)  avec un point culminant à 180 m ;o)))

Après quelques explorations et randos plus ou moins techniques, je suis retombé sur des spots de freeride aménagés par  des riders. Le virus du ride ne m'ayant pas quitté, j'ai évidement essayé les modules trouvés (les plus raisonnables à savoir une passerelle en drop d'un bon mètre de haut et quelques jumps naturels de 2 à 3 m de long). Voici ci dessous les deux passerelles en question (je ne jumpe que la petite :o)))



En pratiquant ce spot, j'ai rencontré un rider super sympa et du même profil que moi (un vieux rider de 37 ans comme moi, aussi rangé dans sa vie mais  toujours mordu ). Ce dernier m'amène à la piste de downhill du bois de Verrières.
J'avoue que je suis arrivé peu rassuré sur le spot  mais après un premier run tranquille, je commence à speeder un peu plus. Toutefois je n'arrive pas à suivre ce rider qui lui roule très vite  et sur un vrai bike de FR DH.
Nous nous faisons néanmoins bien plaisir au fil des descentes (et remontée en poussant comme des bêtes de somme ;o)))
Comme il avait un APN, nous en avons profité pour faire quelques prises de vue.

Voici une des vidéos prises par ce pote avec qui je roule en DH (Downhill). C'est un passage en compression suivi d'un jump en step up.

 


DavidDH3
envoyé par sangoku091


Nous essayons depuis de synchroniser nos sessions de descente.

A bientôt pour de nouvelles aventures (et  articles).

@+

Sangoku91

Publié dans allride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article