reprise automnale

Publié le par sangoku91

Ca y est, nous y sommes, l'automne est revenu!

Après un été mitigé (canicule au bureau et météo pourrie pendant mes congés mais quelques vagues à se mettre sous la planche toute de même), l'été indien s'est installé mais en laissant quand même passer quelques dépressions.

Résultat le week-end dernier, la météo a été clémente en normandie et quelques petites conditions de surf ont même été présentes.

Donc votre serviteur s'est empressé de remouiller body et combi pour  deux sessions de surf  petites mais sympas.

En premier lieu, j'arrive sur un site peu couru de haute-normandie . La marée devait être bonne mais je vois qu'il y a encore trop d'eau même si on voit que la houle est présente, elle déroule trop au bord.
Ni une ni deux, je remonte dans la voiture et je fonce vers un spot voisin qui marche avec une maréé plus haute.
Arrivé sur place, en effet, les conditions sont meilleures: 0,8 m à vue de nez déroule proprement devant moi. Le temps de me changer et je me retrouve seul à l'eau sur ce spot exigeant lorsque la marée descend. Je prend plusieurs vagues au taquet (take off, bottom turn et course contre la vague) car, partant du fond, les séries finissent sur la dalle rocheuse dans très peu d'eau.
Au bout de 30 minutes de surf  "à bloc" sur ces vagues à fleur de roche, je décide de sortir avant de finir explosé sur la dalle rocheuse. Voici ci dessous le spot à fleur de roche:


Regardant ma montre, je me dis que la marée doit être bonne sur  le spot précédent.
Re voiture et trajet en sens inverse pour vérifier cela.
Là, bonheur intense le spot fonctionne à plein: des vagues parfaites de 0,8 à 1 m déroulent devant moi et quelques surfers profitent déjà de ces conditions.
Je saute à l'eau  (j'avais gardé la combi) et je me joins aux loustics pour un surf sympa.
Je prend encore de nombreuses vagues longues et propres. Il y a des vagues pour tous (6 surfers moi compris) et l'ambiance est bonne. Nous avons même eu une crise de rigolade collective après que la vague de la journée nous a filé sous le nez sans que personne arrive à demarrer dessus.
La session se déroule parfaitement jusqu'à que la marée soit aussi trop basse et que tout le monde sorte...

Au final, j'ai fait deux sessions enchainés dans la même après-midi sur ces deux spots voisins.
L'automne commence bien ;o))

Le lendemain, en fin d'après-midi, avant de repartir sur Paris je repasse sur le dernier spot surfé. Voici une photo de ce qui se passait (c'était plus petit que la veille mais glassy):
Je n'ai pas surfé le second jour car il était déjà très tard et la route longue jusqu'à mon domicile.

Je garde néanmoins un excellent souvenir de ce week-end.

Vivement les prochaines sessions en Normandie ou ailleurs, on verra...

A++

Sangoku91

Publié dans allride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article