Belles rencontres et surf sympa en Vendée

Publié le par sangoku91

Salut,

me revoila sur la toile pour vous conter mes récentes aventures.

Lors du dernier week end de la toussaint,  j'ai passé quelques jours sur la côte sud vendéenne.Je connais maintenant assez bien ce bout de côte, et j'ai profité du week end prolongé pour embarquer femme et enfants (et bodyboard!) dans ma surfmobile: direction la Vendée!

Arrivé sur place, les conditions météo sont bonnes: des températures clémentes et un grand soleil  nous accueillent le premier jour.

Après une brève mais copieuse restauration (mogettes de rigueur ;o)), nous prenons la direction de la plage la plus exposée pour tenter de faire une première session. Une petit houle propre est présente sur cette plage exposée.

Ce n'est pas Hawai ou dans une moindre mesure Hossegor mais il y a de quoi glisser.Les vagues sont petites creuses mais glassy. Cela donne de  petits murs de 0,5 m à 1m   rapides à rider avec certaines vagues qui ferment un peu.

Je prend quelques vagues et à ma grande surprise il me semble reconnaitre parmi les quelques surfeurs présents certains visages. En effet un couple de jeunes surfeurs que j'ai croisé l'été dernier  est présent à l'eau. Je commence à discuter avec eux.

Ils me racontent qu'ils sont originaires de Limoges et qu'ils sont de passage ce week end.

Nous devisons entre quelques vagues ridées et nous rigolons des faibles conditions tout en prenant les choses du bon côté (il fait 17 18°C dans l'air, on se gèle pas les c... et on est 3 à se partager un pic).

Nous parlons aussi des faibles conditions pour la saison et du dérèglement climatique.
Nous profitons au maximum de ces petites vagues et essayons de placer quelques manoeuvres.

En sortant de l'eau, nous nous découvrons alors un autre point commun, ce sont des surfeurs nomades qui ont entre autre surfé à Tahiti!  Nous échangeons des anecdotes de globe surfer  et discutons des pays visités.

Le second jour ne restera pas dans les annales du surf: les vagues sont aussi petites que la veille mais un temps gris et un froid de canard s'est installé! Je ne regrette pas d'avoir amené ma combi 5/3 mm et mes gants et chaussons.Je partage le pic avec un surfer et un bodyman comme moi. Je me cale malgré le froid de une session sympa avec des cutback reentries bien carvés et des petits tubes .

Le dernier jour comme  toujours me fait regretter de partir...sniff
Voici les raison de ma grande joie et aussi de ma tristesse de quitter ce spot:
De belles lignes glassy de 1m environ déroulent régulièrement sous un soleil radieux.

Je me met rapidement à l'eau et je commence à surfer comme un affamé! Il y a des vagues pour tous.
Les vagues sont creuses et puissantes mais pas très grosses (un bon mètre maximum) et elles forment de jolis petits tubes. Ma chère et tendre se met à shooter des photos depuis le bord.
Les vagues sont courtes mais permettent de réaliser quelques figures avant le close out.
Je me cale des petits tubes, je carve la lèvre de la vague dès que je peux,  je fais des cut back rapides et j'ai même fais un petit aerial.

 Voici quelques photos de cette dernière session.

 

A la sortie de l'eau je croise le couple de surfers rencontré l'avant veille qui va se mettre à l'eau avec des paddleboard, ils ont la banane et moi aussi. 

Au final ce weekend m'aura permi de faire le plein de vagues et de faire de belles rencontres.

A+ pour de prochaines aventures (mais cette fois en VTT freeride, mais cela est une autre histoire)

Sangoku91

 

 

 

 

Publié dans allride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article