l'été déjà parti!

Publié le par sangoku91

Salut à tous, je profite d'un repos forcé pour publier à nouveau ;o))
En effet, une rencontre inopinée avec une racine d'arbre en VTT m'a bousillé le genou droit et me contraint donc au repos forcé (pas de fracture néanmoins, on peut dire que j'ai eu du bol).
Mais  revenons à nos moutons;

En fait je voudrai revenir sur cet été de surf un peu bizarre.
Enfin, été, c'est vite dit! Disons que cette période s'est appellé l'été mais au niveau climat et surf a été plus proche de l'automne que  de l'été.

J'ai passé deux semaines en août sur la côté vendéenne.
Suivant les jours, celle-ci a vu ses spots exposés ou ses spots de replis fonctionner.
Vous avez bien lu! Le climat a été tellement pourri que les spots qui ne fonctionnent que l'hiver ou l'automne ont fonctionné des jours durant à une taille respectable.

Je dédierai une mention spéciale à ma frangine qui est venu me voir les deux seuls jours où la température a approché les 30 °C.
Pour  couronner le tout ce fameux week end d'août a vu rentrer une houle consitante  de 1m50 à plus  avec  aucun vent.
Place  aux images avec un vue générale ce cette fameuse journée de surf  où j'ai passé 2 heures à l'eau à rider des vagues consistantes rapides et creuses (1m50 pour les plus grosses) .


Sinon quelques jouurs plus tard (et quelques degrès de moins), l'action était sur les spots de repli (en intégrale 3/2 mm svp!). J'ai pu surfer de belles lignes et des vagues bien longues où les manoeuvres étaient faciles à placer (quelques tubes aussi à mon crédit).
Voici quelques photos prises avant ma mise à l'eau.



Bref, j'en garde de bons souvenirs en dépit de ce satané climat.

Reste maintenant à profiter de l'automne et de ses houles consistantes pour accumuler un max de  sessions!
Mais ceci est un autre histoire que je vous conterai plus tard.

A+

Sangoku91


 

 

Publié dans allride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article