Longskate: renaissance

Publié le par sangoku91

Pourquoi le longskate a été pour moi une renaissance....

Je

Je me trainais depuis plusieurs mois déjà une méchante tendinite au coude. Mon toubib pensait à une fragilité naturelle associée à une sur-utilisation en BMX.

En effet à cette époque (il y a un an), je faisais encore du BMX en skatepark. J'avais pas un super niveau mais je passais des aerial et quelques tricks de base (180 en courbe, tabletop, rollback, manual). Je me marrais bien mais mon coude me faisait trop souffrir. En attendant ma guérison (massage et traitement par utltra son) mon kiné m'a conseillé de faire d'autres sports complémentaires (comme je ne peux pas faire de bodyboard toutes les semaines...).

J'ai essayé le jogging...beurk c'était pas pour moi.

Je me suis dit que je pouvais essayer quelque chose de plus fun: le roller ou le longskate.

Après réflexion, je me décide pour le longskate et passe m'équiper dans un skate shop parisien. Après m'être allégé de pas mal d'Euro, je sors du shop avec une SC8 Classic: une board polyvalente et évolutive pour les gars qui débutent comme moi.

J'essaie timidement à la sortie du shop et là c'est le pied! Je commence à faire des virages à des vitesses ridicules mais j'ai de super sensations. De la glisse sur bitume!

Depuis, je ride mon longskate dès que je le peux. Je l'emmène même quand je pars surfer à la mer (en me disant que les jours sans vagues, je pourrai toujours glisser).

Je mélange les pratiques de longskate selon mon envie et l'endroit ou je suis: ballades tranquilles et nose riding ou bien petites descentes et carving sur pistes cyclables.

C'est pour moi une pratique complémentaire du bodyboard, c'est de la glisse et ça entretient le physique (ça peut servir à la mer ;o))) .  Je trouve même que ça a changé ma manière de surfer, je travaille plus mes courbes qu'avant.

Certains vont se demander si j'ai repris le BMX? Cela est une autre histoire et je posterai un article à ce sujet.  

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Sangoku91

 

 

 

Publié dans allride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et je vois qu'un citoyen respectable et père de famille a du temps pour s'adonner ses sports favoris, il doit surement avoir une femme encore plus respectable. Le respect mutuel est gage de longévité dans le couple et à la fois d'épanouissement personnel.<br /> Ta belle soeur qui surfe sur d'autres vagues. Gros bisous à tous les 4
Répondre